Renault passe à l’hybride

Nouvelle Renault CLIO et Nouveau Renault CAPTUR sont les deux premiers modèles de la marque à proposer des motorisations hybrides. Les autres modèles phares de la gamme suivront avec notamment Nouvelle Renault MEGANE courant 2020. Les deux technologies hybrides (E-TECH Hybrid et E-TECH Plug In Hybrid) combinent une batterie électrique à un moteur thermique à essence.

E-TECH Hybrid pour Nouvelle CLIO

L’emblématique citadine de Renault en version hybride, une sortie qui s’annonce prometteuse pour ce segment. La technologie E-TECH Hybrid sur Nouvelle CLIO a quatre grandes particularités :

  • Un maximum de conduite électrique (jusqu’à 80% en ville)
  • Une consommation fortement réduite (jusqu’à 40%)
  • Une réactivité inédite sur le segment
  • Pas de branchement sur secteur pour la batterie

Nouvelle CLIO E-TECH Hybride vous apportera le plaisir d’accélérations franches grâce à ses 140ch de puissance combinée. La réactivité instantanée des ses moteurs électriques associés à la boîte automatique multi-modes autorise des démarrages rapides et des passages de rapports fluides. 

E-TECH Plug In Hybrid pour Nouveau CAPTUR

Le SUV urbain le plus vendu de sa catégorie va lui aussi passer à l’hybride en 2020. À la différence de Nouvelle CLIO, la motorisation hybride sur CAPTUR se fera avec une batterie rechargeable, d’où son appellation E-TECH Plug In Hybrid . La batterie, plus volumineuse, devra être rechargée sur secteur avant chaque utilisation.

Avec sa capacité à rouler en mode électrique sur 50km en utilisation mixte* et jusqu’à 65km en utilisation urbaine*, Nouveau CAPTUR E-TECH PLUG-IN HYBRIDE fait preuve d’une polyvalence inédite. Ce SUV vous permet de rouler sans consommer de carburant sur les trajets du quotidien et de partir en vacances sur de longs trajets sans problème d’autonomie.

*En cycle WLTP; roulage possible en électrique jusqu’à 135km/h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *